Seniors en Vacances
Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actions sociales » Seniors en Vacances

seniors en vacances

« Seniors en Vacances » est un dispositif porté par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV). Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Mesnil-en-Ouche propose ce dispositif depuis maintenant 6 ans à tous les seniors du territoire. L’ANCV participe à hauteur de 160 € au financement du séjour pour toute personne non ou faiblement imposable.

La Côte d’Opale au Nord, Mûr-de-Bretagne à l’Ouest, Plainfaing à l’Est, Ronce-les-Bains et Beaulieu-sur-Dordogne dans le Sud-Ouest, le CCAS de Mesnil-en-Ouche ne se donne aucune limite pour apporter joie, bonne humeur et souvenirs inoubliables aux habitants de la Commune Nouvelle. Passant de 5 jours les deux premières années à 8 jours aujourd’hui suite aux demandes des participants.

L’objectif est de permettre à un maximum de personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées ou sans activité professionnelle et à leurs conjoints (marié ou pacsé), ne pouvant initialement pas partir, de profiter d’une semaine de vacances loin de chez eux et ainsi rompre avec le quotidien et l’isolement en créant en plus des souvenirs, un lien social inébranlable.

Ce séjour à un véritable bienfait pour leur santé, leur bien-être et renforce les liens intergénérationnels, la tranche d’âge s’étalant de 62 à 92 ans.

 

SÉJOUR 2023 – LOIRE-ATLANTIQUE

SÉJOUR 2022 – DORDOGNE

SÉJOUR 2021 – charente-maritime

SÉJOUR 2019 – Les vosges

SÉJOUR 2018 – Côtes-d’Armor

SÉJOUR 2017 – Pas-de-Calais