Étude de revitalisation des centres bourgs
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Urbanisme » Étude de revitalisation des centres bourgs
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Étude de revitalisation des centres-bourgs

Pour définir l’évolution de son territoire, la Commune Nouvelle conduit une étude de revitalisation de ses deux centres-bourgs, situés à Beaumesnil et La Barre-en-Ouche.

Des temps de concertation ont été organisés avec la population depuis janvier 2019, des balades urbaines, des ateliers participatifs, des réunions publiques et des ateliers de réflexion. Tous ces temps ont permis de recueillir de nombreuses idées et des avis sur l’avenir du territoire. A travers ce travail, il ressort l’importance de construire un projet qui se traduira de plusieurs façons sur le territoire.

La Barre-en-Ouche

Des aménagements dans le centre-bourg de La Barre-en-Ouche seront prévus pour qu’il assure plus fortement son rôle central en matière de services et de commerces de proximité : pour améliorer l’habitat, favoriser l’implantation de commerces autour de la place de la Mairie et permettre de meilleures conditions de circulation pour les piétons comme pour les véhicules.

Beaumesnil

Le bourg de Beaumesnil a vocation à recevoir des aménagements de qualité pour inciter les visiteurs du Château à déambuler dans le village, de façon à mieux profiter de son patrimoine et ses commerces.

Les autres communes déléguées

Les autres villages (c’est-à-dire chaque ancienne commune de Mesnil-en-Ouche) et les hameaux les plus importants
feront l’objet de développements localisés, permettant à chacun d’accueillir de nouvelles constructions, donc de nouveaux habitants, tout en préservant le cadre de vie et en évitant de consommer de nouveaux espaces naturels ou agricoles.