Une équipe impliquée pour le Temps d’Accueil périscolaire,
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » Une équipe impliquée pour le Temps d’Accueil périscolaire,
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Une équipe impliquée pour le Temps d’Accueil périscolaire,

une-equipe-impliquee-pour-le-temps-daccueil-periscolaire

Vendredi 9 avril, les agents du service éducation de Mesnil-en-Ouche se sont réunis pour questionner leurs pratiques pédagogiques dans le cadre des TAP.

Ils étaient tous présents, accompagnés des intervenants extérieurs qui contribuent eux aussi, pour certains depuis le commencement en 2013/2014 , à la réussite de ces temps dédiés aux enfants des trois groupes scolaires de la Commune.

Le territoire de Mesnil-en-Ouche est engagé depuis longtemps dans une dynamique volontaire en faveur de l’éducation et le développement de nouveaux services et cela depuis 2017 n’y change rien sur le fond : la collectivité veut continuer à donner à ses enfants toutes les chances de réussir.

A la Barre-en-Ouche, quatre séances de 45 minutes sont organisées sur le temps de midi, à Landepereuse et Beaumesnil ce sont deux séances hebdomadaires de 1h30.

 Les agents municipaux et les intervenants extérieurs ont travaillé de concert ce vendredi pour réfléchir à un projet pour l’année scolaire prochaine, un thème, un fil conducteur qui accompagnera les enfants lorsqu’ils danseront, peindront, bricoleront, joueront, feront du théâtre, de la musique, de la lecture, etc…

A la fin d’une matinée de travail dans la bonne humeur, beaucoup d’idées ont émergé, reflétant l’implication et la motivation de tous

Rendez-vous à  la rentrée pour découvrir  les orientations prises !