La Commune Nouvelle obtient sa 1ère fleur
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » La Commune Nouvelle obtient sa 1ère fleur
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

La Commune Nouvelle obtient sa 1ère fleur

la-commune-nouvelle-obtient-sa-1ere-fleur

Villes et villages fleuris, la reconnaissance pour notre démarche écologique

Le 1er décembre, le Département de l’Eure a dévoilé le palmarès 2020 de la campagne départementale des villes et villages fleuris.

A cette occasion, notre Commune a obtenu sa 1ère fleur.

Mesnil-en-Ouche devient ainsi la 1ère Commune Nouvelle du Département à obtenir cette reconnaissance à l’échelle de l’ensemble de son territoire. Il s’agit d’une véritable fierté pour l’équipe municipale mais aussi pour le service technique de la Commune, qui œuvre au quotidien pour la qualité de vie des habitants.

Le jury départemental a souligné : « Très belle préparation du circuit de visite. La feuille de route est tracée avec une 1ère réalisation d’éléments structurants. Le niveau 1 fleur est conforté sur l’ensemble du nouveau territoire. Le jury est impatient de découvrir les nombreux projets cités par la Commune. Félicitations. »
Il faut rappeler que notre Commune Nouvelle a dû stopper en 2017 l’usage des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces publics conformément à la loi. Les élus ont fait le choix courageux de les abandonner complètement, sans avoir recours à des dérogations. Si la mise en route n’a pas été facile car le travail sans produits chimiques est plus ours, de nouvelles pratiques ont progressivement permis de transformer la difficulté en opportunité. Il a fallu repenser la manière d’aménager nos trottoirs, nos jardins, nos cimetières pour faciliter le travail tout en vaillant à favoriser la biodiversité.