Éducation : Emma Gonzales remporte le prix Watty
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » Éducation : Emma Gonzales remporte le prix Watty
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Éducation : Emma Gonzales remporte le prix Watty

education-emma-gonzales-remporte-le-prix-watty

Les élèves de  maternelle et du primaire des 3 groupes scolaires de Mesnil-en-Ouche (Beaumesnil, La Barre-en-Ouche, Landepéreuse) participent depuis 2 ans au programme “Watty à l’école” initié par la société Eco CO2 en partenariat avec la Commune Nouvelle de MeO et le CPIE.

Ce projet mis en place par cette entreprise d’économie sociale et solidaire a pour but de développer auprès des jeunes des actions pour l’environnement et faire évoluer les comportements en faveur de la transition écologique.

Ces enfants intronisés “Gardien de l’eau, de la lumière…”  sont les ambassadeurs  de notre planète.

Malgré les bouleversements liés à la crise sanitaire, 42 interventions auprès des 16 classes et des 338 élèves scolarisés à Mesnil-en-Ouche ont rythmé cette année 2019 /2020.

Un concours national d’expression artistique a été lancé auprès des enfants. Ils ont pu montrer leur créativité sur le thème “Quel héros êtes vous pour la planète”.

Sur le territoire de Mesnil-en-Ouche, Emma Gonzales, élève de CE2 dans la classe d’Amélie Bourienne à La Barre-en-Ouche a remporté le concours grâce à sa composition mêlant dessin et photographie la représentant en super héroïne luttant contre le gaspillage.

Emma ne cachait pas sa fierté, en recevant vendredi 18 septembre des mains de Sarah Gianonni, animatrice pédagogique pour le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Terres de l’Eure Pays d’Ouche, un beau diplôme et un jeu pédagogique sur l’environnement.

Le programme ne s’achève pas là. Emma et ses camarades pourront, pour cette 3e et dernière année du programme Watty, découvrir de nouveaux gestes pour le bienfait de notre planète.