passeport
02 32 44 35 27 – labarreenouche@meo27.fr
Où se rendre ?
A la mairie déléguée de La Barre-en-Ouche sur rendez-vous
- le mardi et mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
- le jeudi et vendredi de 14h à 17h30.
Documents à fournir
- 1 justificatif de domicile (- de 1 an)
- 1 photographie d’identité récente (- de 6 mois)
- timbre fiscal : 86€ pour les majeurs
- 42€ pour les mineurs de plus de 15 ans
- 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans
/!\ l’achat de timbres fiscaux est possible via le site https://timbres.impots.gouv.fr
PREMIÈRE DEMANDE
- carte nationale d’identité sécurisée valide ou périmée depuis moins de 5 ans
- état civil des parents du demandeur (noms, prénoms, date et lieu de naissance)
- 1 acte de naissance (- de 3 mois)
- autres pièces à fournir en cas d’utilisation de 2ème nom (jugement, acte…)
Pour les mineurs, fournir également les documents suivants :
- pièce d’identité du représentant légal qui fait la demande
- livret de famille et si divorce copie du jugement du tribunal
RENOUVELLEMENT
- ancien passeport
- carte nationale d’identité sécurisée valide ou périmée depuis moins de 5 ans (si passeport périmé depuis plus de 5 ans)
- état civil des parents du demandeur (noms, prénoms, lieu et date de naissance)
- acte de naissance de moins de 3 mois si absence de carte d’identité ou/et passeport périmé depuis plus de 5 ans ou suite à une perte
- justificatif à fournir en cas d’utilisation de 2ème nom (jugement, acte,..)