Carte d’identité
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carte d’identité

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Où se rendre ?

A la mairie déléguée de La Barre-en-Ouche sur rendez-vous

  • le mardi et mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • le jeudi et vendredi de 14h à 17h30.

 

Pour gagner du temps, vous avez la possibilité de pré-remplir le formulaire en ligne. Pour cela vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisée : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Un numéro de pré-demande vous sera alors attribué permettant à l’agent de la mairie équipée, de récupérer facilement vos informations enregistrées en ligne.

Attention : la pré-demande ne dispense pas du passage au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt du dossier.

Si toutefois tout cela vous parait trop compliqué, vous pouvez toujours vous rendre, dans votre mairie déléguée. La secrétaire de mairie vous aidera à remplir le formulaire et vous indiquera les documents nécessaires pour finaliser votre dossier. Elle aura aussi, la possibilité de prendre rendez-vous auprès de la mairie délivrant les cartes d’identité.

Documents à fournir :

PREMIÈRE DEMANDE

  • 2 photographies d’identité récentes (- de 6 mois)
  • 1 justificatif de domicile (- de 3 mois)
  • Acte de naissance si première demande ou absence de carte d’identité valide – de 3 mois ou périmée  de plus de 2 ans
  • Autres pièces à fournir en cas d’utilisation de 2ème nom (jugement, acte…)
  • Attention : connaître obligatoirement l’état civil des parents (nom, prénoms, date et lieu de naissance)

Pour les mineurs, fournir en plus :

  • Pièce d’identité du représentant légal qui fait la demande ou des 2 parents en cas de garde alternée
  • Livret de famille
  • Jugement de garde ou de divorce ou de séparation pour les mineurs

 

RENOUVELLEMENT

Mêmes documents que pour la 1ère demande + ancienne carte nationale d’identité

 

PERTE OU UN VOL

Mêmes documents que pour la 1ère demande +

  • Déclaration de perte (mairie ou internet) ou de vol (gendarmerie)
  • Acte de naissance
  • Timbres fiscaux : 25 €

/!\ l’achat de timbres fiscaux est possible via le site  https://timbres.impots.gouv.fr

 

Retrouvez toutes les infos et les démarches à suivre : ici