Passeport
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02 32 44 35 27 – labarreenouche@meo27.fr

Où se rendre ?

A la mairie déléguée de La Barre-en-Ouche sur rendez-vous

  • le mardi et mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • le jeudi et vendredi de 14h à 17h30.

Documents à fournir

  • 1 justificatif de domicile (- de 1 an)
  • 1 photographie d’identité récente (- de 6 mois)
  • timbre fiscal : 86€ pour les majeurs
  • 42€ pour les mineurs de plus de 15 ans
  • 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans

/!\ l’achat de timbres fiscaux est possible via le site  https://timbres.impots.gouv.fr

PREMIÈRE DEMANDE

  • carte nationale d’identité sécurisée valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • état civil des parents du demandeur (noms, prénoms, date et lieu de naissance)
  • 1 acte de naissance (- de 3 mois)
  • autres pièces à fournir en cas d’utilisation de 2ème nom (jugement, acte…)

Pour les mineurs, fournir également les documents suivants :

  • pièce d’identité du représentant légal qui fait la demande
  • livret de famille et si divorce copie du jugement du tribunal

RENOUVELLEMENT

  • ancien passeport
  • carte nationale d’identité sécurisée valide ou périmée depuis moins de 5 ans (si passeport périmé depuis plus de 5 ans)
  • état civil des parents du demandeur (noms, prénoms, lieu et date de naissance)
  • acte de naissance de moins de 3 mois si absence de carte d’identité ou/et passeport périmé depuis plus de 5 ans ou suite à une perte
  • justificatif à fournir en cas d’utilisation de 2ème nom (jugement, acte,..)