INONDATIONS : PENSEZ A DÉCLARER VOS SINISTRES
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » INONDATIONS : PENSEZ A DÉCLARER VOS SINISTRES
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

INONDATIONS : PENSEZ A DÉCLARER VOS SINISTRES

inondations-pensez-a-declarer-vos-sinistres

Le territoire de Mesnil-en-Ouche a subi de lourds dégâts lors des inondations des 4/5 juin, 10/11 juin et 12 juin, dus à des niveaux de précipitation exceptionnels. La Commune Nouvelle a engagé la démarche de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour permettre à toutes les personnes victimes d’un sinistre de bénéficier d’un remboursement.

 

Si vous avez subi des dégâts liés aux inondations, veuillez procéder :

  • à la déclaration du sinistre auprès de votre assurance le plus vite possible (dans un délai de 5 jours après le sinistre)
  • à un signalement dans votre mairie déléguée ou au siège de la Commune Nouvelle pour qu’il soit déclaré dans la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

Nous tenons à vous informer que les services de la Commune sont là pour vous venir en aide si vous rencontrez des difficultés :

  • dans la rédaction de vos démarches auprès des assurances : vos mairies déléguées sont là pour vous orienter dans les démarches à suivre.
  • dans la gestion de vos besoins urgents : merci de vous adresser auprès du service social  de Mesnil-en-Ouche pour vos urgences liées aux sinistres récents, que ce soit pour des besoins de relogement provisoire, de portage de repas à domicile, de soutien psychologique…
  • dans la réponse à des difficultés techniques : notre service technique effectue de nombreuses interventions sur le terrain pour réparer des incidents et répondre aux demandes d’usagers. N’hésitez pas à nous contacter pour l’informer des difficultés dont vous avez connaissance.

Contact 02 32 44 40 50