Inauguration de 2 nouvelles classes à l’école de La Barre-en-Ouche
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » Inauguration de 2 nouvelles classes à l’école de La Barre-en-Ouche
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Inauguration de 2 nouvelles classes à l’école de La Barre-en-Ouche

inauguration-de-2-nouvelles-classes-a-lecole-de-la-barre-en-ouche

Le Gouvernement commence à déployer le dédoublement des classes de CP dans les zones prioritaires, dès la rentrée de septembre 2018.

Ce dispositif s’appliquera essentiellement dans les quartiers défavorisés des grandes villes. Une expérimentation de dédoublement des classes de CP et CE1 est menée en milieu rural dans le Département : au groupe scolaire de La Barre-en-Ouche. L’objectif est d’offrir de meilleures conditions d’enseignement dans les classes où s’apprennent les fondamentaux, notamment la lecture et l’écriture.
Pour accueillir cette classe supplémentaire, la Commune Nouvelle a entrepris pendant les grandes vacances des aménagements dans l’ancien logement de fonction du gardien du gymnase, situé derrière l’école maternelle. Deux classes y sont installées pour accueillir les deux classes de CP-CE1.
Il s’agit par la même occasion d’une nouvelle amélioration pour l’accueil des élèves : après la construction des sanitaires et du préau en 2016-2017, cet aménagement permet de déplacer la salle de classe qui était située au premier étage d’un bâtiment. Le relais assistants maternels et le lieu d’accueil enfants parents profiteront également de cette configuration pour disposer de locaux un peu plus grands.

Vendredi 31 août 2018 avait lieu l’inauguration des 2 nouvelles classes de CP – CE1 à La Barre-en-Ouche en présence de M. le Sous Préfet Philippe Lecuyas et de l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Bernay M. Jean-Yves Mary.