Collèges
Vous êtes ici : Accueil » Grandir » Les écoles » Collèges
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Collège

COLLÈGE JACQUES DAVIEL

2 rue du collège – La Barre-en-Ouche

27330 Mesnil-en-Ouche

02 32 44 36 86 – 0271121x@ac-rouen.fr

 

 

Le collège Jacques Daviel compte 19 professeurs, 3 assistants d’éducation,  1 CPE,  1 gestionnaire, 1 secrétaire, 9 agents d’entretien, cuisine qui partagent tous un unique objectif : la réussite de nos élèves.

La fréquentation de l’établissement est en hausse avec 223 élèves pour cette année 2017/2018  (contre 206 collégiens  l’année dernière).

 

La structure pédagogique est répartie en 10 classes :

– 3 classes de 6ème

– 3 classes de 5ème

– 2 classes de 4ème

– 2 classes de 3ème

 

Chef d’établissement : Mme Sylvie Hochart-Rondet.

Conseiller principal d’éducation : Mme Caracciolo .

Gestionnaire : Mme Sandrine Lacroix assistée de Mme Voltier

Le parcours d’éducation artistique et culturelle est un des axes prioritaires du projet d’établissement du collège et l’équipe d’enseignants est là pour proposer et encadrer les sorties, séjours pédagogiques, projets artistiques et culturelles divers.

L’établissement dispose d’un service de restauration scolaire et propose de nombreuses activités à ces élèves afin d’éveiller leur curiosité, d’approfondir leurs connaissances et leur culture, et de forger leur esprit critique. Des professeurs animent plusieurs clubs, comme le club théâtre, le club cinéma, le club chorale, le club jeux et la commission menus. Un club journalisme et un club football devraient voir le jour pour l’année 2017-2018.

Tous les élèves peuvent également adhérer, moyennant une modeste cotisation, au Foyer socio-éducatif (F.S.E.), présidé par M. Olivier, professeur d’Histoire et de Géographie. Ce foyer organise régulièrement des activités comme des sorties culturelles (au cirque-théâtre d’Elbeuf, au congrès d’Evreux…) et sportives (au bowling de L”Aigle, au stade de basket d’Evreux…).

 

Pour plus de renseignements sur le collège : c’est ici