Favoriser l’adaptation de son logement et le maintien à domicile avec Soliha
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » Favoriser l’adaptation de son logement et le maintien à domicile avec Soliha
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Favoriser l’adaptation de son logement et le maintien à domicile avec Soliha

favoriser-ladaptation-de-son-logement-et-le-maintien-a-domicile-avec-soliha

A l’occasion de plusieurs événements dans l’Eure, SOLIHA Normandie Seine a présenté le Truck autonomie.

Sensible au fait d’apporter une information au plus près des habitants, notamment des territoires ruraux, SOLIHA Normandie Seine s’est installé avec le Truck sur le marché de la Barre-en-Ouche à Mesnil-en-Ouche le mercredi 3 octobre 2018.

Véritable maison ambulante, le Truck est équipé d’une douche adaptée, d’un WC, d’une cuisine modulable, d’un salon, de rangements et d’accessoires innovants. Autant d’outils domotiques et d’astuces techniques pour se faciliter la vie au quotidien, améliorer son confort et la sécurité de son logement au fur et à mesure de l’avancée en âge des personnes qui souhaitent rester autonomes chez elles.

Cette journée a été l’occasion d’offrir une information tout public ainsi que des solutions sur les adaptations possibles du logement à la fois aux habitants et élus locaux. Tous ont été très heureux de découvrir cet outil pédagogique innovant.

Dans le cadre de l’opération d’amélioration de l’habitat (OPAH) de la Communauté de Communes Bernay Terres de Normandie en cours sur les secteurs de Beaumesnil et de Broglie, les propriétaires peuvent bénéficier gratuitement d’un accompagnement complet de SOLIHA Normandie Seine pour les aider à améliorer leur logement et bénéficier d’aides financières.

Renseignez-vous :

  • lors des permanences locales organisées tous les mois à la Barre-en-Ouche, Beaumesnil, Broglie et Montreuil-l’Argillé
  • au 02 32 39 84 00,
  • ou en écrivant à contact27@soliha.fr