Musée du cidre
Vous êtes ici : Accueil » A voir » Découvrir » Patrimoine culturel » Musée du cidre
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Musée du cidre

    • Français

Vous ne l’ignorez pas, en Normandie, la pomme c’est le fruit roi ! Dans sa ferme du Manoir du Val, située en Pays de Risle, Marie Bourut produit de façon traditionnelle, en agriculture biologique, du cidre et du Calvados. Fière de ces savoir-faire dont elle se fait l’héritière, la jeune femme a rassemblé différents matériels et outils retrouvés sur l’exploitation. C’est ainsi qu’elle a donné vie à un pittoresque petit musée du cidre qui témoigne des techniques employées autrefois. Vous pourrez y admirer, entre autres, d’anciens pressoirs, broyeurs, ramasseuses à pommes…

Type(s) équipement

  • Musées

Service(s)

  • Boutique

Thématique(s) de site

  • Visites techniques

Label(s)

  • Bienvenue à la ferme

Thématique(s)

  • Gastronomie
  • Normandie

marketqualif_legende

  • Praticable sous la pluie

Coordonnées

Le Manoir du Val, Le Val, Saint-Aubin-le-Guichard 27410 MESNIL-EN-OUCHE

Contacter par email

02 32 43 56 47

02 32 43 45 19

A propos

Avant de quitter les lieux, passez par le magasin de la ferme, pour faire une pause gourmande et découvrir les produits du terroir naturels fabriqués sur place. En effet, la ferme de Marie est labellisée Agriculture Biologique.

Dans le petit musée d’une ferme cidricole normande, découvrez comment nos anciens produisaient le cidre.

Vous ne l'ignorez pas, en Normandie, la pomme c'est le fruit roi ! Dans sa ferme du Manoir du Val, située en Pays de Risle, Marie Bourut produit de façon traditionnelle, en agriculture biologique, du cidre et du Calvados. Fière de ces savoir-faire dont elle se fait l'héritière, la jeune femme a rassemblé différents matériels et outils retrouvés sur l'exploitation. C'est ainsi qu'elle a donné vie à un pittoresque petit musée du cidre qui témoigne des techniques employées autrefois. Vous pourrez y admirer, entre autres, d'anciens pressoirs, broyeurs, ramasseuses à pommes...

Calculer votre itinéraire