Centre de Loisirs Été 2017 le programme
Vous êtes ici : Accueil » Mairie » Actualités » Centre de Loisirs Été 2017 le programme
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Centre de Loisirs Été 2017 le programme

centre-de-loisirs-ete-2017-le-programme

Pour l’été 2017, le centre de loisirs accueille vos enfants avec un programme riche en couleurs et des offres de mini-camps diverses et variées.

Inscription à compter du Mercredi 8 Juin 2017 à 9h.

Le centre de loisirs

L’équipe 2017

 Un séjour adolescents sous tentes de 14 jours et 13 nuits aux Moutiers-en-Rétz près de Pornic en Loire-Atlantique pour 30 jeunes âgés de 12 à 16 ans.

Hébergés au camping « les brillas », les ados pourront bénéficier de la piscine couverte, d’activités nautiques (char à voile et catamaran), de diverses activités culturelles et de loisirs (visite des marais salants, pêche à la palourde, visite ludique de Pornic et festivités du 14 Juillet). Proche de la mer, les jeunes pourront découvrir cette région au guidon de leur vélo et profiter de merveilleux paysages au travers des animations proposées par l’équipe encadrante. Attention, les places sont limitées, alors soyez vigilants !!!!

– Un séjour adolescents sous tentes de 5 jours et 4 nuits sur site.

Au programme activités sportives, sorties vélo, pêche. De nombreuses veillées et animations viendront compléter ce programme encore en élaboration.

– Mini-camp sous tentes de 5 jours et 4 nuits à la base de loisirs de Bédanne en Seine-Maritime à      destination des 8  – 12 ans.

Au programme nombreuses activités sportives : optimist, cirque, tir à l’arc, catamaran, kayak. Bénéficiant d’un superbe cadre, les enfants pourront profiter de la baignade surveillée, des aires de jeux et de plateaux sportifs.

– Mini-camp sous tentes de 5 jours et 4 nuits à la base de loisirs de la Varenne en Seine-Maritime pour les 8 – 12 ans.

Nombreuses activités sportives : escalade, VTT, kayak, optimist et en nouveauté cette année, des séances de Bubble foot. Bénéficiant de nombreux atouts, des veillées à thème seront proposées avec l’incontournable boum !!!

– Mini-camp au gîte de la Commanderie d’Arville de 5 jours et 4 nuits dans le Loir-et-Cher autour du monde médiéval pour les 8 – 12 ans.

Retraçant la vie des templiers, les enfants pourront découvrir de nombreux ateliers manuels : taille de pierre, travail du cuir, les fioles magiques, le pain viennois ou l’atelier enluminure entre autres.
Encore en cours de préparation, de nombreuses animations se passeront au centre de loisirs autour d’un vaste projet sur la prévention routière, l’alimentaire et l’environnemental. Les enfants bénéficieront de sorties à la journée : canton d’été, festival côté cour / côté jardin, arborétum et château d’Harcourt, piscine, base de loisirs de Brionne, sortie à la mer et dans un parc d’attraction. En collaboration avec la médiathèque, les 1001 légumes et d’autres intervenants, ils participeront à différents ateliers manuels, sportifs, à des grands jeux et des soirées afin d’éveiller leur conscience  et de les aider à construire l’adulte qu’ils seront demain.