LA COMPAGNIE BOUBLINKI
Vous êtes ici : Accueil » Bouger et se cultiver » Annuaire des associations » Activités artistiques » LA COMPAGNIE BOUBLINKI
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Fondée en 2004, par Pauline Réant avec l’envie de créer un espace de recherche et de création, la compagnie évolue et se dessine au rythme de ses rencontres.

Notre volonté est de créer des spectacles vivants qui voyagent entre les espaces culturels et ceux du « dehors ». C’est dans cette dynamique en constante évolution que chacune de nos créations a été présentée, à la fois dans des salles de spectacles, mais aussi dans des écoles, des hôpitaux et des instituts médico-éducatifs. Cette alternance, très riche, permet à la compagnie de ne jamais perdre de vue un travail artistique de qualité tout en restant en contact avec le monde dans lequel nous évoluons.

On entend souvent parler de l’importance d’amener le spectacle vivant dans les lieux scolaires ou hospitaliers, mais l’on oublie parfois que cette démarche ne relève pas seulement de l’action sociale à proprement parler. Il s’agit bien plus d’un échange entre individus qui permet à l’artiste d’être bousculé, de s’interroger, d’expérimenter pour faire de sa création une matière vivante.

La découverte du clown a été déterminante, elle confirme notre désir profond de travailler sur et avec « l’humain ». Depuis maintenant trois ans, la compagnie travail et utilise l’univers du clown. Cet outil, fragile et puissant surprend les codes, interroge l’humain ses failles, ses faiblesses et ses émotions. Le clown dispose d’un outil essentiel : nous, des bras, des jambes, des formes, des émotions, des incohérences, des mauvaises fois, des tendresses bref tout ce qui fait que nous sommes nous ! Le clown est mon instrument, mon parachute, notre prétexte pour regarder ailleurs.

Coordonnées

27330 La-Barre-en-Ouche

Contacter par email

Infos pratiques

Calculer votre itinéraire